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Interviews, essays and commentary published by The Dance Current.

Friday, August 26, 2011

ASTUCES POUR PROFESSEURS: TIPS FOR TEACHERS

La juste mesure
de Katharine Harris de l’École nationale de ballet du Canada
Susanna Hood with students of The School of Toronto Dance Theatre’s Professional Training Program / Photo by Andréa de Keijzer for the School of TDT

Après le répit de l’été, septembre annonce un retour à la normale avec la reprise de l’école, des classes de danse et d’autres activités parascolaires. Que vos élèves aient pris congé ou suivi plusieurs ateliers intensifs de danse, il est important de les aider à retrouver un rythme sain dans leur formation régulière.

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Voici des conseils pour les premières classes de l’automne afin de préparer vos élèves à une nouvelle année de danse en santé :

1. La première classe est une mission de reconnaissance. Déterminez qui a participé à un atelier intensif et qui a pris congé. Évaluez les signes de blessures ou toute autre question importante.
2. Intégrez des exercices de conditionnement physique à la première semaine de classes. Songez à fournir une liste d’exercices que les élèves peuvent travailler à la maison pour retrouver la forme.
3. Rappelez à vos élèves qu’ils n’auront pas le même niveau d’habileté qu’au printemps, lorsqu’ils s’entraînaient régulièrement depuis une saison. Ils auront perdu du terrain pour ce qui est de la souplesse et de l’endurance. S’il y a eu des phases de croissance accélérée, vos élèves auront peut-être à revoir certaines approches au mouvement.
4. Aidez vos élèves à mitiger leurs attentes afin qu’ils ne visent pas une extension parfaite ou une amplitude maximale dès le début. Le premier jour est le début d’un parcours.
5. Profitez du début de la session pour revenir à la base. Vous pouvez vous concentrer sur l’alignement et proposer des mouvements et des enchaînements relativement simples.
6. Soulignez l’importance du repos dans le processus de mise en forme. Les élèves seront peut-être plus endoloris que d’habitude pendant qu’ils apprivoisent de nouveau leurs muscles et la danse. Encouragez-les à s’hydrater afin de contrer la fatigue musculaire et les dommages qu’elle peut entraîner.
7. Réservez un temps adéquat pour la récupération à la fin d’une période d’exercice. L’étirement est facilement laissé pour contre. Il est important de rappeler l’importance de l’étirement à vos élèves. Les spasmes et certaines blessures sont les conséquences d’un étirement inadéquat.
8. Surveillez vos élèves ambitieux, ceux qui reprennent toujours les exercices et qui se poussent à chaque occasion. Encouragez-les d’être patient et à l’écoute de leur corps. La croissance personnelle et les résultats seront le fruit d’un travail assidu pendant toute l’année ; ils n’ont pas besoin d’accomplir tous leurs objectifs le premier jour ou dans les premières semaines.

The Importance of Pacing
By Katharine Harris of Canada’s National Ballet School

September brings a return to routine as academic school classes resume and dance and other extracurricular activities start up after a summer hiatus. Whether your students have had a summer off or a summer spent in dance intensives, it’s important to help them pace themselves as they return to regular training.

Here are some tips to keep in mind for those first few fall classes, to help all your students settle in to a healthy new year of dance.

1. Use your first class as a reconnaissance session. Determine who participated in a summer intensive and who took the summer off. Assess whether anyone has an injury or other issue you should be aware of.
2. Integrate conditioning exercises in your first few weeks of classes. Consider providing a list of exercises students should work on at home to help get them back into shape
3. Remind your students that they will not be at the same level of ability as they were in spring, when dance classes were still in full swing. Flexibility and endurance will have lapsed and if any growth spurts have occurred, your students may need to re-examine how they approach a specific movement.
4. Help your students reduce their own expectations, so they know not to aim for perfect extension or a full range of flexibility on the first day. Day one is just the start of the journey.
5. The beginning of a term is a good time to return to basics. Consider spending a bit more time on posture and alignment, keeping the movements and sequences relatively simple and straightforward.
6. Remind your students that recovery time is essential for the body. They may experience more cramps than normal at the start of term, while they re-acclimatize their muscles to dance movements. Encourage them to stay hydrated, as this helps battle many muscle fatigue complications.
7. Incorporate lots of time for cooling down. Post-activity stretching can easily be overlooked. It’s important to remind your students how valuable it is. Without adequate stretching after activity, muscles can seize up and injuries can occur.
8. Keep an eye on your go-getter students, the ones who want to try every exercise one more time and who push themselves hard with every opportunity. Encourage them to listen to their bodies and to be gentle with themselves. They have a whole year of dance classes to achieve growth and results; they don’t have to accomplish everything in that first day or week.


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