Alexis O'Hara / Photo by Sigi Pablo
L’interprète et musicienne Alexis O’Hara et le chorégraphe George Stamos sont de bons amis. Les deux habitent Montréal et chacun, dans leur pratique, est engagé à mettre au défi les frontières disciplinaires et la catégorisation artistique.
More...
O’Hara is well known for her cabaret work, crooning her own tunes and on occasion diving into deep pools of parodic, comic and drag performance. And notwithstanding her recent interactive installation work and career as a musician, O’Hara’s remains drawn to the power of performance. She says, “There’s something I’m radiating outwards with my body and my face and my chest that is making a connection, that is a performative link to the audience, as opposed to just being a spectacle that they look at.” Stamos and O’Hara’s In Conversation touches on issues of gender, the challenge of labels such as ‘transdisciplinary’ and just what makes Montréal so darn special for the artists who work there.
O’Hara est bien connue pour son travail de cabaret – elle roucoule ses propres chansons et, à l’occasion, elle plonge loin dans la performance drag, parodique et comique. Sans compter son récent travail en installation interactive et sa carrière de musicienne, la créatrice est toujours attirée par la performance. « Il y a quelque chose qui émane de mon corps et de mon visage et de ma poitrine qui crée un lien, c’est-à-dire un lien performatif entre le public et moi, contrairement à un show que le spectateur ne ferait que regarder », explique-t-elle. L’échange entre Stamos et O’Hara touche aux questions de sexe, du défi de termes comme « transdisciplinaire », et du je-ne-sais-quoi qui rend Montréal si agréable aux artistes qui y travaillent.
Read the full interview in the January/February 2013 issue of The Dance Current print magazine. | Lisez l'article intégral dans l’édition imprimée de janvier/f évrier 2013 du Dance Current.
No comments:
Post a Comment