Article by Kate Stashko
Summary | Sommaire
Tiffany Tregarthen and David Raymond / Photo by Wendy D Photography
À Vancouver, en ce moment, un duo dynamique se trouve insufflé d’une nouvelle énergie. Même si leur compagnie, Out Innerspace Dance Theatre, se retrouve sur la côte ouest depuis 2007, Tiffany Tregarthen et David Raymond se retrouvent au seuil d’une transition professionnelle excitante.
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There’s a newly energized duo in Vancouver these days. Although their company, Out Innerspace Dance Theatre, has been based on the West Coast since 2007, Tiffany Tregarthen and David Raymond are now on the cusp of an exciting shift in their careers. After years of working with list of collaborators that reads as a who’s who of the Vancouver dance scene, including Wen Wei Wang, Simone Orlando, Josh Beamish and Amber Funk Barton, they have crystallized what drives them and what excites them about creating new work: it’s a meticulous and specific approach to the integration of movement with sound. “We think of sound as a character and a voice in the body,” says Tregarthen. Raymond adds that “the body is a physical analogy, a reflection of what the sound is doing.” The couple’s newest work premiering at The Dance Centre in January, is strongly based on this self-described “dogmatic” approach to the integration of movement with sound, drawing on their strong chemistry as a couple and a current curiosity about characterization (specifically in superheroes and cartoons).
À Vancouver, en ce moment, un duo dynamique se trouve insufflé d’une nouvelle énergie. Même si leur compagnie, Out Innerspace Dance Theatre, se retrouve sur la côte ouest depuis 2007, Tiffany Tregarthen et David Raymond se retrouvent au seuil d’une transition professionnelle excitante. Partenaires sur scène et dans la vie, ils ont travaillé pendant des années avec des collaborateurs des plus en vue du milieu vancouvérois, y compris Wen Wei Wang, Simone Orlando, Josh Beamish et Amber Funk Barton. Maintenant, ils cristallisent leur pulsion créatrice : une approche méticuleuse à l’intégration du mouvement et du son. « Nous imaginons le son comme un personnage et une voix dans le corps », explique Tregarthen. « Le corps est une analogie physique, une réflexion du son », ajoute Raymond. Ils présentent leur dernière création en janvier au Dance Centre. La pièce intègre le son et le mouvement par une approche décrite comme « dogmatique » par les artistes. Ils puisent aussi leur chimie en tant que couple et leur présente curiosité autour des personnages, en particulier des superhéros et des personnages de bande dessinée.
Read the full article by Kate Stashko in the January/February 2012 issue of The Dance Current print magazine. | Lisez l'article intégral de Kate Stashko dans l’édition imprimée de janvier/février 2012 du Dance Current.
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